Aucun point de fidélité pour ce produit.
0,00 € TTC.
TTC.
Produit neuf
Avec l'introduction de la 752S, Benelli fait son grand retour dans le segment des Roadstes "mid-size". La 752S est une moto compacte et dynamique conçue pour répondre aux attentes de chaque pilote. Un roadster musclé dans la pure tradition italienne mêlant sensation et émotion.
Moto disponible sur le mois de Mai
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Quand Benelli était encore italien, on attendait avec allégresse une certaine et prometteuse 750 DUE. Qui n'est jamais venue. Presque 10 ans plus tard, le roadster de moyenne cylindrée refait son apparition chez le constructeur – sauf qu'il a changé de nom, de forme et qu'il semble vraiment assuré d'une production en série cette fois. De son nom 752 S, l'engin s'attaque à un marché massif, incontournable et très concurrentiel. Le design est là mais l'ensemble des atouts suffira-t-il ?
L'entrée en matière de la 752 S est plaisante. Allure fine et tendue, train avant au fort aplomb, phare ovalisé en goutte d'eau, gros freinage avant et cadre treillis – l'école italienne s'exerce ici. A tel point qu'on se croirait face à une MV-Agusta Brutale ou une Ducati Monster suivant l'angle sous lequel on la regarde.
La copie semble de mise pour la firme sino-italienne. S'il le faut pour se constituer une gamme... qui s'évertue à plaire aux multiples envies du marché(TRK, Impériale, 402S,..). Avec la 752 S, Benelli vient s'incruster chez les MT-07, 797 Monster, Z 650 et moult trublions du segment. Alors, comment plaire à la multitude de motards avides d'agilité, de fun et de routes colorées ?
Avec cette gueule qui tape dans l'œil et un moteur prometteur. Hors de question d'aller récupérer la placidité du 4 cylindres des BN 600. Place à un twin parallèle de 754 cm3. Fort de 81,6 chevaux, cette mécanique peut compter sur une puissance légèrement supérieure à celles de ses rivales. Son couple en revanche, de 6.9 mkg, est de la même trempe que les autres. Cela permettra une bonne dose de vitalité sans débordement excessif. La dose adéquate pour se marrer sans se mettre en situation délicate par overdose de watts. Cependant, en chiffres purs, le rendement est moyen. Une 750 Shiver du temps d'hier envoyait 95 bourrins avec le même cubage et autant de pistons.
La 752 S avance d'autres veines, comme sa costaude fourche inversée de 50 mm (hélas sans réglage). Les freins sont aussi de beau calibre, avec des pistes de 320 mm mordus par des étriers radiaux à 4 pistons ; et griffés Benelli s'il vous plait. Du matos nettement démesuré pour ce gabarit mais assurément de quoi flatter le proprio.
Cadre et bras oscillant sont constitués de tubes en acier. La ligne d'échappement est d'une allure assez maussade. Heureusement, elle se rattrape par un silencieux relevé typé MotoGP. Une instrumentation digitale informe le pilote tandis que le passager sera ancré sur une selle courte mais bénéficiera de vraies poignées de maintien. Sympa le support de plaque déporté, comme sur les MT-09 et 800 Brutale / Dragster. Pas mal le travail de complexité dans le phare.
Benelli pourrait tenir là son meilleur atout pour se faire une place sur le marché. Ce roadster 752S est agréable au regard, bien tenu, et affiche une réelle ambition. Tout va se jouer sur la verve de son moteur et son comportement dynamique. Si les deux se montrent à la hauteur, l'italienne pourrait se révéler une crédible alternative. D'autant que le tarif sera certainement serré. Mais un faux pas et l'entrée au club sera fortement compromise.
Les plus:
Les moins:
Performances:
motoplanete.com du 19/12/2017
Gamme | Benelli |
Moteur | Bicylindres en ligne, 4 temps, 4 soupes par cylindre, double arbre à tête en tête |
Cylindrée | 754 cm³ |
Alésage x course | 88 x 62 mm |
Puissance | 56 kW (76,8 ch) à 8500 tr/min |
Couple maxi | 67 Nm (6,8 kgm) à 6500 tr/min |
Homologation | Euro 4 |
Boite à vitesse | 6 vitesses |
Embrayage | Multidisque à bain d'huile |
Transmission | Chaine |
Suspension avant | Fourche inversée Ø 50mm, débattement 117mm |
Cadre | Cadre treillis acier |
Suspension arrière | Bras oscillant AR avec amortisseur central, course amortisseur 45 mm, Mono amortisseur |
Frein arrière | Disque Ø 260 mm avec étrier flottant, 1 piston - ABS |
Frein avant | Double disque flottant Ø 320 mm, étrier 4 pistons avec ABS |
Pneu avant | 120/70-ZR17 |
Pneu arrière | 180/55 - ZR17 |
Hauteur selle | 810 mm |
Empattement | 1 460 mm |
Longueur max | 2 130 mm |
Largeur max | 820 mm (sans rétroviseurs) |
Hauteur max | 1100 mm |
Poids en ordre de marche (kg) | N.C. |
Capacité réservoir essence (Litre) | 14,5 Litres |
Carburant préconisé | SP98 |
Couleur | Vert |
Démarrage | Electrique |
Garantie | 2 ans constructeur |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.